L'autrice
Eliane Guillemain

Eliane Guillemain, l’autrice de ce « polar/Thriller », a toujours batifolé avec l’écriture depuis son enfance. 

Ancienne infirmière, hospitalière et scolaire à Mâcon (Bourgogne), elle consacre à présent une partie de son temps à l'écriture. 

L'AFFAIRE VARELLE est un roman policier/thriller que l'autrice a écrit à la suite de la lecture d'une nouvelle de 33 pages. C'est la chute, la toute dernière phrase de ce texte qui lui a ouvert l'esprit pour imaginer un véritable scénario, inédit,  bien évidemment, de plus de 545 pages. Allez savoir pourquoi ! Un penchant pour l'auteur en question ?

Il a fallu plusieurs années pour qu'Eliane tisse les ficelles de ce roman, véritable scénario : une petite page par-ci, un chapitre par-là, un voyage par là-bas... au total, de nombreuses et longues interruptions qui se comptent en mois... en années. Au tout départ, Eliane n'écrivait que par pur loisir, comme à son habitude, rien ne pressait car elle n'envisageait pas d'éditer son roman.

Ses premiers lecteurs "cobayes" l'ayant fortement encouragée à faire éditer son polar, elle se prend au jeu.

Ce premier roman est sorti mi-juin 2024, il sera complété par un second tome prévu en 2025.

L'autrice est déclarée auto entrepreneuse. Elle s'occupe de sa promotion de différentes manières pour rencontrer ses lecteurs. Il peut s'agir de présentations du roman dans des bibliothèques, dans des salles municipales, chez des particuliers. Elle a été invitée, en tant qu'autrice, au magnifique Palais des Congrès de Royan pour animer le café littéraire du 18 septembre 2024. 

Plusieurs événements autour de "L'Affaire Varelle" sont prévus, ils seront indiqués dans la rubrique "actualités" du site.

Amazon qui imprime le roman, le vend également. Il est possible de le commander directement sur ce  site à la rubrique "commander".